Le Comité des Fêtes de St-Loubert a été créé le 4 octobre 1991, sous l’impulsion d’une douzaine de jeunes adultes, pour la plupart enfants de la commune.

L’urgence du moment était d’aménager un lieu de rencontre, et leur première action a été de repeindre la salle des fêtes, à l’époque bien plus « rustique » qu’aujourd’hui.

L’ambition affichée dans les statuts était – et reste – « d’organiser des loisirs ainsi que des animations au sein de la commune ».

C’est ainsi qu’à travers les diverses activités et animations proposées pendant toutes ces années –repas, soirées jeux de société, rallyes vélo, fête de Noël pour les enfants, décorations de fin d’année -, ses membres ont voulu rester fidèles à leurs premiers objectifs.

Ces réalisations ont pour effet de créer du lien, d’abord entre les membres organisateurs, mais aussi et essentiellement entre les habitants – nouveaux et anciens - du village, qui par leur présence peuvent montrer leur intérêt et apportent leurs encouragements.

Aujourd’hui, 9 présidentes et présidents après sa création, le Comité des Fêtes reste en recherche permanente de renouveau, à travers l’accueil de nouveaux membres et de nouvelles idées d’animations. Alors toutes les bonnes volontés seront les bienvenues, et accueillies avec plaisir et en toute convivialité.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Accueil Contact